Pour cette 19ème édition de la rentrée solidaire, Solidarité Laïque part au Congo !!

Lorsqu'on effectue nos achats de rentrée, on est tenté par les promotions. On achète des lots de fournitures. Mais notre enfant les utilisera-t-il toutes dans l'année ?

Et si vous donniez quelques fournitures neuves à un enfant, pour lequel aller à l'école, est un parcours du combattant ?

La Fcpe14 met à votre disposition des points de collecte dans vos lycées pour lesquels un service de manuels scolaires est proposé. Avec la MGEN, la MAIF, la MAE, la Fédération Générale desRetraités, la Ligue de l'enseignement, les DDEN, l'Autonome de solidarité laïque, et bien d'autres organisations nous nous occupons de l'acheminement des colis, qui cette année, sont destinés au Congo.

Vous êtes enseignant, vous êtes élève engagé dans le conseil vie collégienne ou lycéenne dans un établissement du Calvados, vous êtes élu dans un conseil municipal des jeunes ?  Vous souhaitez mettre en place une action dans votre établissement ? Contactez-nous ! Nous vous aidons  !