La saison 2019-2020 se prépare !

Plus d'informations sur cette page en mai 2019

Nous n'avons pas encore les dates des retours des manuels scolaires car il nous manque encore des informations sur les contraintes agenda de fin d'années des différents lycées.

Le coût des manuels scolaires n'est pas encore connu car ils ne sont pas tous choisis. Les nouveaux programmes ont été publiés très récemment. Il faut un minimum de temps aux éditeurs pour proposer de nouveaux manuels, puis aux enseignants pour faire des choix.

Ce que l'on peut vous dévoiler dès maintenant :

• Les bourses aux livres 2019-2020 seront organisées dans chacun des lycées Rostand, Fresnel, Allende, CLE, Dumont d'Urville
  • Nous changeons d'organisation ! Elle sera plus simple. En juin nous récupérons nos manuels comme d'habitude, mais pour l'an prochain, nous passons à un système de vente avec possibilité de rachat l'année suivante. La FCPE vous vendra les manuels scolaires et garantira leur rachat, y compris si les livres ne sont plus au programme l'année suivante.
  • La FCPE reste partenaire de la Région Normandie. Grâce au coupon livre ATOUT de 70 €, à l'action des parents bénévoles, au dispositif que la FCPE met en place, votre pile de manuels scolaire ne vous coûtera au final que votre seule cotisation (en comptant l'opération de revente à la FCPE).
  • Le service reste toujours réservé aux adhérents de la FCPE en vertu de la loi n° 81-766 du 10 août 1981 relative au prix du livre.