Renouvellement des administrateurs et administratrices de la FCPE14

« Aucun droit n’est acquis définitivement, ce qui le fait exister c’est la volonté démocratique de le porter, le défendre, le partager… Il en est ainsi des droits que la FCPE a pu porter et partager… ». Ces droits ne peuvent subsister que par l’implication de parents militants.

Cette année, la date du Congrès de la FCPE14 a été fixée au 4 juin 2021, sous réserve que le coronavirus nous laisse un peu de répit. Ce fut une année difficile pour les associations, car sans possibilité de rencontres, de partages, sans pouvoir se former et mener des actions autrement que dans une synergie 2.0, avec comme seul lien un écran et des appels en visio... Nous avons hâte de tourner cette page « pandémie » et nous continuons à penser demain…

Le Conseil Départemental de la FCPE 14 doit se renouveler. À la différence d'autres associations, à la FCPE, on perd son statut d'adhérent dès lors que l’on n’est plus considéré comme « parent d’élève », c’est-à-dire lorsque nos enfants quittent le système scolaire. Cette particularité permet à notre association de rester « jeune », toujours en prise avec l’actualité de l’école, mais cela nécessite, chaque année, un renouvellement des administrateurs départementaux.

Alors en attendant la tenue de ce 72e Congrès départemental, nous voudrions que vous réfléchissiez à votre engagement au sein de la FCPE14, car pour que notre Conseil départemental fonctionne et pour que les conseils locaux le puissent aussi, nous avons besoin de parents qui s’engagent et candidatent aux postes d’administrateurs du Conseil d’Administration.

Rejoignez notre équipe. La FCPE14 a besoin de vous, de votre participation, de vos idées.

Contactez-nous!

FCPE14 - Maison des Associations

1018 quartier du Grand Parc – 14200 HEROUVILLE-SAINT-CLAIR

Tél 02 31 43 76 77 - 06 40 43 47 71 - Courriel : fcpe.cdpe.14@gmail.com

 

 

Infos pratiques

Devenir Administrateur