Formations : Inscrivez-vous !

stella-331378-m

Calendrier des formations proposées par la FCPE Calvados pour 2016/2017 :

• Mardi 15 novembre 2016, de 18 h à 20 h 30, formation être représentant des parents d'élèves

Comment porter les revendications des parents au sein du conseil d’école (maternelle et élémentaire), conseil de classe, conseil d’administration (collège et lycée) ? Comment agir dans l’intérêt de toutes les familles en mettant en avant les valeurs de la FCPE ? Quelles aides peut-on obtenir de la FCPE départementale ?

• Samedi 19 novembre 2016, de 9 h 30 à 12 h, formation sur les procédures disciplinaires

Quelle est la place et le rôle des représentants de parents d’un conseil de discipline ? Quelle est l’échelle des sanctions ? Quelles règles doivent être respectées pour que le conseil de discipline soit conforme à la loi ? Quelles sont les solutions alternatives à l’exclusion et comment les appliquer ? Quels sont les textes encadrant les sanctions et procédures ?

• Samedi 28 janvier 2017, de 9 h 30 à 12 h, formation sur la dotation horaire globale dans les collèges et lycées

Cette formation vous aidera à analyser et comprendre les critères d’attribution des choix faits par l’établissement scolaire, à les discuter, et à voter en Conseil d’administration le choix de répartition de ces moyens au sein de l’établissement.

Les formations se déroulent dans nos locaux à la Maison des associations du Grand Parc à Hérouville St Clair, elles sont gratuites pour les adhérents. Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous dès maintenant !