Facebook Twitter Flickr RSS

Le droit à l'éducation ne peut se concevoir sans un droit au logement

La FCPE du Calvados s'asssocie à l'appel lancé par l'ASTI 14 pour soutenir une famille de l'école Millepertuis à Caen.

 

Un APPEL de l'ASTI 14

Hébergement d'urgence - Dénonçons les décisions scandaleuses !

Milena, 3 ans, Sandra, 4 ans, Angela S., leur maman enceinte de 4 mois, et Khdo S., leur papa, sont mis à la rue par la Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS).
Géorgiens, Monsieur et Madame S. résident habituellement sur le territoire français depuis 2011. Milena et Sandra sont nées en FRANCE et sont toutes deux scolarisées à l'école MILLEPERTUIS.

La DDCS a décidé de ne pas renouveler la prise en charge de leur hébergement en raison de l'âge des enfants (plus de trois ans) et de la fin de la période hivernale. Elle veut donc les envoyer à la rue !

Cette décision scandaleuse contrevient aux dispositions du code de l'action sociale et des familles (article L. 345-2-2) selon lesquelles :
"Toute personne sans abri en situation de détresse médicale, psychique et sociale a accès, à tout moment, à un dispositif d'hébergement d'urgence. Cet hébergement d'urgence doit lui permettre, dans des conditions d'accueil conformes la dignité de la personne humaine, de bénéficier de prestations assurant le gîte, le couvert et l'hygiène [...]."

 

C'est pourquoi nous appelons à :

un rassemblement de soutien

MERCREDI 4 MAI 2016 à 14H30

devant les locaux de la DDCS, Place Jean Nouzille

(quartier de la Guérinière)

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour contraindre la DDCS à revenir sur sa décision.

 

ddcs3