Enseignements non assurés

2 Ouyapacours

Il n’est pas admissible que, chaque jour, des centaines d’élèves se retrouvent sans enseignant en face d’eux.

Si certains territoires sont particulièrement touchés par ces non remplacements, le phénomène est national et chacune et chacun d’entre vous le mesure chaque jour.

2 500 jours perdus pour les élèves depuis septembre 2016 !

C’est pourquoi la FCPE vous propose de signaler sur le site OUYAPASCOURS le non-remplacement d’un ou plusieurs enseignants dans l’établissement où vous êtes parents d’élèves. Une fois collectées et analysées, ces informations nous serviront de base pour revendiquer postes et remplacements pérennes au sein de l’Education Nationale.

Déclarer une absence prend une minute ! Il suffit de compléter le formulaire présenté ci-dessous.

Ce formulaire est à utiliser pour signaler tout problème d'affectation non encore résolu, ou absence non encore remplacée.

Une fois l'absence résolue, vous pouvez revenir sur le site clore le dossier.

Les informations que vous communiquerez ne sont pas nominatives.

La FCPE du Calvados dispose d'un accès à la base de données afin de consulter les déclarations qui concernent le département.

Nous vous invitons, si vous le souhaitez, à nous prévenir aussi par un email (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) des déclarations que vous effectuez sur ce site.

ouyapascours1

ouyapascours2