Facebook Twitter Flickr RSS

Retour des manuels scolaires saison 2018

 

Aux parents d’élèves bénéficiant du service de manuels scolaires FCPE

 

La FCPE 14 a fourni à votre enfant des manuels scolaires pour l’année scolaire 2017/2018.

Je vous prie de bien vouloir prendre connaissance des conditions de restitution et de nouvelle commande.

 

1. RESTITUTIONS DES MANUELS DE l’ANNEE SCOLAIRE 2017-2018

 

Pour les manuels de l’année 2017-2018, vous avez donné un chèque de compensation de 100€ qui n’a pas été encaissé et a été conservé dans le dossier de votre enfant. Il vous sera restitué au retour des manuels scolaires.

J’attire votre attention sur l’importance de bien respecter le calendrier des restitutions.

ImportantManuels

 

retourManuels2017

 

2. NOUVELLES COMMANDES DE MANUELS POUR L’ANNEE SCOLAIRE 2018-2019

 

ETAPE 1 Pré-inscription sur internet via ce site (à partir de mi-juin). La commande ne sera validée qu’au moment du règlement de l’adhésion et de la contribution 2018/2019.

 

Info du 19/06 : Nous rencontrons un problème avec le site de pré-commande des manuels scolaires. Contrairement à ce qui a été annoncé, le site de pré-opérationnel ne pourra pas être mis en place cette année. Le site de pré-commande ne sera pas opérationnel, les commandes se font sur un formulaire papier sur place, comme l'an dernier en même temps que le retour de vos livres et dans les lycées pour les futures secondes.

 

ETAPE 2 Paiement auprès de la FCPE présente dans votre lycée lors du retour des manuels.

 

 

Info coût :

 

tarifManuels2017

 

 

** ce chèque pourra être échangé contre le QR code Atout Normandie (aide financière de la Région Normandie pour les manuels scolaires). La FCPE du Calvados est partenaire de la Région Normandie, ce qui vous permet de régler 70 € avec l’« Atout Livres scolaires ».

 

Pour les élèves pouvant bénéficier du Fonds Social Lycéen : s’adresser à l’assistant social du lycée le plus rapidement possible afin de bénéficier du tarif réduit.

 

Si vous souhaitez des informations complémentaires, contactez-nous,

tél : 06 40 43 47 71

courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.