Goûter solidaire du collectif PAS D'ENFANTS SANS TOIT

Vendredi 18 mai à 17 h devant la préfecture.

Depuis plusieurs années, la ville de Caen accueille de nombreuses familles migrantes et les enfants de ces familles sont scolarisés dans les écoles de la ville.

Le début de l'année 2018 a été marqué par le renforcement de la politique de précarisation pour ces familles en difficulté : expulsion de squats, aveuglement administratif sur le droit au logement des demandeurs d'asile...

Des familles sont aujourd'hui encore sans logement et les pouvoirs publics ont l'hypocrisie d'accueillir ces enfants dans les écoles, sans se soucier de leurs situations.

En tant que parents, nous ne pouvons accepter la précarité des conditions d'existence, de survie, des camarades de classe de nos enfants.

En tant que parents d'élèves, nous nous impliquons pour la réussite scolaire et éducative de tous les enfants, c'est pourquoi nous militons pour que tous les enfants aient un logement digne et puissent bénéficier d'une éducation dans les meilleures conditions quelles que soient leurs situations, quelles que soient leurs nationalités.

Membres du collectif : parents d'élèves et associations de parents d'élèves (écoles et établissements scolaires de Caen, Hérouville, Ifs, etc.) et FCPE Calvados.

GouterSolidaire