Le Conseil départemental méprise les familles de collégiens

Le Conseil Départemental a encore fermé deux collèges sans aucune concertation !

A quoi s'ajoute un manque criant de préparation : aucune proposition n'a été faite en matière d'accueil, de transports, de restauration, d'aide financière ! Rien !

La Direction académique de l'Education nationale n'a pas plus pu préciser quels collèges accueilleraient quels élèves...

La FCPE demande que le débat public s'ouvre enfin sur la sectorisation des établissements dans le Calvados.

La publication des projections démographiques et des données socio-économiques par secteurs est indispensable pour que les décisions difficiles s'appuient sur un constat partagé. Toutes les alternatives doivent être étudiées.

La réussite de tous les élèves et la cohésion sociale doivent rester une priorité, dans un dialogue construit !