Facebook Twitter Flickr RSS

Plus que jamais, nos forces doivent aller vers plus d’éducation.

 

Dans cette période où obscurantismes et conservatismes se font concurrence dans la surenchère, où le sensationnel l’emporte sur l’analyse, il nous faut savoir raison garder.

 

Une école laïque, ouverte, bienveillante donnant toute sa place à l’enfant et à l’adolescent, une école émancipatrice favorisant la lutte contre les inégalités sociales, c’est sûrement la meilleure des sécurités pour les individus eux-mêmes et pour la démocratie.

J’ose espérer que l’année qui arrive ouvrira des portes, que les nombreux chantiers qui se présentent à nous, parents, membres à part entière de la communauté éducative, nous permettront de mettre en avant les valeurs que nous partageons à la FCPE.

 

C’est sur le terrain, dans les écoles, collèges et lycées, avec nos conseils locaux, en étant présents et critiques dans les instances de l’éducation nationale que nous pourrons œuvrer pour un changement bénéfique aux jeunes en devenir.

 

Merci à tous les militants qui œuvrent au quotidien avec modestie et bienvenue aux nouveaux qui oseront donner leur point de vue, gage d’une démocratie toujours plus forte.

Éric LE QUÉRÉ

ombre2